Lausanne: Marché Paysan s'offre
un magasin éphémère pour les Fêtes!

C’est avec beaucoup de fierté que l’Association romande Marché Paysan tiend son premier point de vente éphémère au centre-ville de Lausanne, du jeudi 3 novembre au vendredi 23 décembre. Pendant deux mois, jusqu’aux portes de Noël, LE LOCAL pop-up mis à disposition par la Ville de Lausanne se met aux couleurs de l’automne et des Fêtes version Marché Paysan, qui regroupe plus de 80 exploitations agricoles pratiquant la vente directe en Suisse romande.

Adresse et horaires d'ouverture

LE LOCAL pop-up, Escaliers du Marché 2, 1003 Lausanne

Du jeudi 3 novembre au vendredi 23 décembre
Mercredi: 9h-18h30
Jeudi, Vendredi: 11h-18h30
Samedi: 9h-17h

Retrouvez sur nos pages Facebook et Instagram les portraits de la vingtaine d’exposants ainsi que des news sur les événements festifs du pop-up. LE LOCAL pop-up de Marché Paysan fait partie des projets « satellites » de Bô Noël Lausanne – Marchés de Noël, avec une visibilité sur les différents supports de communication de la manifestation.

Une centaine de produits

Dans cet espace dans l’air du temps, les idées pour garnir la table ou le sapin ne manquent pas ! Ce sont une centaine de produits originaux que les membres romands exposent pour le plaisir du palais, les repas de Fêtes ou encore les paniers cadeau gourmands (privés, entreprises): d’anciennes variétés de fruits et des légumes d’automne, des bières et du vin, de la viande, des fromages, des moutardes et sauces à salade, des huiles originales, confitures, miels et raisinées, des bricelets sucrés ou salés, des cuisses de dames, des jus de fruits et sirops ou encore des pâtes et farines notamment.

Afterworks et nocturnes

Plusieurs soirées spéciales poncturent les deux mois de présence de Marché Paysan au LOCAL pop-up : l’inauguration le jeudi 3 novembre dès 17h permet au public de rencontrer les membres de l’association autour d’une soupe à la courge et d’un verre de vin ou de jus de fruits ; elle est suivie les jeudis 17 novembre et 1er décembre dès 17h par deux soirées afterworks en présence de la Cave la Vignolle et de Perey Vins.

En décembre, la boutique ne dérogera pas à la tradition des nocturnes lausannois, avec une ouverture prolongée jusqu’à 20h du samedi 17 au vendredi 23 décembre.

Productrices, producteurs et produits

La Pierre à fromage, Oulens-sur-Lucens : fromages au lait cru de vache

La Ferme de Praz-Romond, Puidoux : yogourts et glace au lait de brebis « La Brebisane », fromages et fondues de brebis

La Cave la Vignolle - Saveurs et Nature, Conthey : vins, terrines, bricelets (abricot, framboise, Raclette du Valais AOP), beurres aromatisés, sirops, etc.

Perey Vins, Vufflens-le-Château et Echandens : vins

Ecurie de la Venoge, Vufflens-la-Ville : huile de soja

Ferme de Pré-Martin et Brasserie Optimiste, Longirod : viande, bières, etc.

Boucherie Chanson, La Chaux-sur-Cossonay : produits carnés

Domaine Jobin, Echichens : cidres, huiles, vinaigres, jus de pomme

La Ferme de Rauven, Juriens : confiture de lait, bricelets, cuisses de dames

La Vigne, Penthalaz : huile de de colza, huile de colza HOLL, huile de tournesol, raisinée

Philfruits, Riddes : jus, nectars, sirops, liqueurs, etc.

Les Vergers d’Aigle et d’Yvorne : anciennes variétés de pommes et de poires, jus de pomme

Couleurs des champs, Bonvillars : divers moutardes

Le Promeneur, Reverolle : filets fumés de poulet, saucisses sèches

Domaine du Pontet, Gingins : polenta, maïs popcorn, sorgho, vinaigres, sirops, coffret raclette, huile colza piments, etc.

Guide romand de la vente directe

La brochure "Guide romand de la vente directe" est disponible au secrétariat. Vous pouvez la commander via notre adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous nous ferons un plaisir de vous l'envoyer.

Vous pouvez également le consulter ici : Guide romand de la vente directe 2021

MC B07A8727

pays gourmand 240

vaud agriculture 240